L'atelier de Miss Boule

L'atelier de Miss Boule


Vintage & handmade for kids

L'atelier de Miss Boule RSS Feed


 
 
 

 


Sur les traces de Marco Polo : un jeu de société sympa

Sur les traces de Marco Polo est l'un de ces jeux avec un thème historique qui est fascinant et amusant non seulement pour ceux qui les collectionnent. En plus de la mise en scène, il y a aussi une référence au métier bien fait et agréable sous forme de mécanique de jeu.

UN JEU DE COMBOS !

Bien que le titre fasse référence à Marco Polo, les protagonistes sont en fait un groupe de commerçants qui vont se rendre à Pékin pour s'enrichir. Êtes-vous prêt à faire ce long voyage et à vaincre vos adversaires ?

Sachez que les règles ne sont pas simples, il s'agit d'un jeu pas trop compliqué mais qui doit être maîtrisé pour pouvoir générer une satisfaction particulière.

Mais attention ! Le fait que les règles soient nombreuses ne signifie pas qu'elles sont encombrantes, en effet, dans les Pistes de Marco Polo n'est pas là la criticité, mais en étant capable de les gérer sagement entre elles afin de gagner les opposants.

L'idée finale est que nous sommes face à un jeu de société de haut niveau et ne surprend pas son succès, grimpant le classement des jeux les plus achetés ces dernières années, en plus des différents prix gagnés. Évidemment, il n'est pas considéré comme un jeu de boxe pour tout le monde, mais plus pour un public de joueurs déjà écrasé à la prochaine génération de jeux de société et que vous n'avez pas de problèmes à jouer pendant une longue période à des jeux complexes.

Les règles de Sur les traces de Marco Polo

C'est un jeu au tour par tour.

  • Le jeu comporte 5 tours, tous commençant par le lancement des dés et 3 actions principales à effectuer qui servent à collecter des ressources et à voyager sur la carte. A chaque début de tour, le joueur devra effectuer une action obligatoire et autant qu'il le souhaite. Les actions obligatoires sont :
  • Collectez les ressources, auquel cas vous devrez placer les dés dans les colonnes correspondantes et espérer récupérer la plus grande quantité de marchandises. Les ressources en question sont la soie, les épices, l'or et les chameaux.
  • Collecter des pièces, vous suivez le modus operandi précédent mais à la différence que le dé n'a aucune valeur et que le joueur ne peut toujours collecter que 5 pièces.
  • En voyage, vous devrez lancer les dés et le plus petit nombre indiquera les étapes qui peuvent être couvertes. Chaque voyage a un coût fixe et une série d'extras qui varient en fonction de la ville d'arrivée. Une fois que vous arrivez, vous pouvez tout noter avec l'avant-poste personnel et profiter des avantages. Si la ville est petite, vous bénéficierez de bonus et de revenus fixes, si la ville est grande, il y aura des avantages beaucoup plus importants qui vous permettront de vous déplacer d'une manière différente des autres. Ces avantages dépendent des cartes sélectionnées au début de manière aléatoire.
  • En prenant de nouveaux contrats, chaque joueur peut en avoir un maximum de deux. Ici aussi, il y aura un tirage au sort, plus le nombre sera grand et plus le choix du contrat sera grand.
  • Les actions optionnelles sont : prendre 3 pièces, payer un chameau pour ramasser un dé, payer deux chameaux pour changer le dé, payer 3 chameaux pour utiliser un dé noir.


Si l'action est gratuite, vous pouvez le faire gratuitement, sinon vous devrez payer un coût en pièces.

En ce qui concerne le comptage de points, le jeu fonctionne en gagnant celui qui a le plus de points. Ils sont calculés sur la base de qui est arrivé le premier à Pékin, avec un parcours qui a touché plus d'étapes que les autres. Les points supplémentaires, tels que les produits avancés ou le point supplémentaire pour chaque tranche de dix pièces, ne sont échangeables que si vous arrivez à Pékin. D'autres bonus de gain dépendent des missions personnelles que les joueurs ont, par exemple s'ils voyagent dans toutes les villes qui leur ont été assignées.

En général, le chemin compte, qui ne devrait jamais être linéaire mais s'arrêter dans les différentes villes, grandes ou petites, afin d'avoir une image beaucoup plus fragmentée. Ce n'est pas un jeu de poursuite car il y a beaucoup de villes et les joueurs se retrouvent souvent à la croisée des chemins.

Leave a Reply


* Shop *

Autres projets

  • Photographie
  • Vintage Caps
  • Wats Motor

Facebook

  • Become a fan

Search

Recent Comments