1- Invitez vos proches de manière originale
Au lieu d’envoyer des cartons d’invitations pour convier vos proches à votre mariage, la meilleure façon de marquer les esprits est de trouver de nouvelles idées. En effet, le carton d’invitation donne souvent déjà un aperçu du genre de mariage auquel on est invité. Pour créer la surprise, vous pouvez par exemple :
- Envoyer un email d’invitation avec un design soigné et quelques animations
- Envoyer une invitation électronique qui va rediriger vos invités vers une vidéo où vous-même vous les conviez de vive voix à votre union
- Envoyer une invitation découpée en forme de puzzle pour faire durer un peu plus le suspens
- Créer une invitation spéciale en accord avec le thème de votre union (un passeport pour un thème voyage, une petite carrosse pour un thème royal, etc.).
2- Optez pour un endroit original
Si beaucoup décident d’organiser leur mariage dans des salles de réception, dans les hôtels de luxe, sur la plage, dans des châteaux ou en plein air, pour marquer les esprits, optez pour quelque chose de différent. Avant tout, trouvez « votre truc » à vous et à votre partenaire et cherchez comment l’adapter à votre mariage. Vous pouvez par exemple :
- Si vous êtes des amoureux de sciences, pourquoi ne pas louer hall du musée de science pour vous dire oui.
- Si vous vous êtes rencontrés dans un endroit insolite, renseignez-vous s’il est possible de vous marier sur place.
- Si vous aimez tous les deux le sport, vous pouvez même louer le stade pour célébrer votre journée.
Bref, vous avez autant de possibilités, mais à vous de trouver la bonne idée pour mettre sur pied votre projet.
3- Oubliez les traditions
Vous n’êtes pas du style traditionnel et du genre à suivre les coutumes ? Pour votre mariage, c’est bien le moment de vous affirmer !
- Oubliez la traditionnelle robe blanche et le costume du marié ! Mariez-vous dans la couleur mais aussi le style que vous voulez.
- Oubliez la cérémonie traditionnelle devant le prêtre ou le pasteur, optez pour une cérémonie laïque où vos proches pourront participer et rendre votre journée encore meilleure !
- Oubliez la traditionnelle marche nuptiale : entrez dans la marie ou à l’église avec votre musique préférée !
- Oubliez l’ouverture de bal classique où les mariés dansent un slow : préparez une chorégraphie endiablée où vous allez pouvoir vous défouler en tant que nouveaux mariés.
- Oubliez le traditionnel menu à trois services, proposez à vos invités de découvrir de nouvelles saveurs ! Organisez une dégustation de plats asiatiques, indiens, coréens, etc.
- Oubliez la traditionnelle pièce montée, optez pour un assortiment de vos gâteaux préférés.
À vous de trouver comment vous allez surprendre vos convives et réaliser le mariage de vos rêves à vos propres conditions.