La recherche d’une baby-sitter est-elle difficile? Voici quelques conseils simples qui vous aideront à prendre la bonne décision!
Il peut arriver qu’un parent ait des besoins professionnels, un engagement important ou un imprévu, il a donc besoin de quelqu’un que tu prennes soin de tes enfants. Il n’ya pas toujours des parents ou des amis fiables qui viennent en voiture. Ici, alors, que la figure de la baby-sitter entre en jeu. Cependant, il peut souvent être difficile de trouver la bonne personne qui présente les caractéristiques que vous recherchez. Alors, comment choisissez-vous une bonne baby-sitter? Ne paniquez pas! Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions qui vous aideront dans votre recherche.
1.Il doit inspirer la confiance
Comme dans la plupart des cas, la baby-sitter est une personne inconnue il est essentiel que cela inspire la confiance dès le départ, afin de faciliter l’établissement d’une communication bonne et efficace.
2. Regardez si vous avez de l’expérience avec des enfants
Une expérience antérieure en tant que baby-sitter ou nourrice n’est pas obligatoire; il suffit également de noter si la personne en question a ou a eu des soeurs / frères ou des cousins plus jeunes dont il a pris soin. Cela peut aider un parent dans son choix, car si la baby-sitter a un minimum d’expérience dans le domaine, il lui sera plus facile d’établir un bonne relation avec l’enfant.
3. Créer une relation de confiance
S’il est vrai qu’une relation de confiance doit être créée entre la gardienne et l’enfant, il est également vrai que cela peut certainement être facilité par la relation que le parent parvient à établir d’abord avec la personne qu’il a choisie. Si la baby-sitter estime qu’entre vous et vos parents c’est compris et qu’ils vous font confiance, plus la relation sera facile et plus facile sera la relation avec l’enfant. Il est donc non seulement essentiel que la baby-sitter prouver fiable vers la famille, mais aussi l’inverse.
4. Demander des références
Avant de prendre la décision finale, demandez à la gardienne des références. Ils ne doivent pas nécessairement être liés à un emploi précédent dans le secteur. La chose importante est d’avoir quelqu’un qui peut témoigner du sérieux et le professionnalisme de la baby-sitter en question. Il est recommandé d’appeler les personnes indiquées dans les références afin d’avoir un avis direct et pas seulement écrit sur papier.
5. Décidez le TAUX à l’avance
Convenez du taux horaire à l’avance. Habituellement, c’est la baby-sitter qui en propose un, mais vous pouvez facilement l’organiser ensemble. Tenez compte de certains facteurs, tels que l’âge, l’expérience et le nombre d’enfants à surveiller. Basé sur ces facteurs le taux varie. Soyez clair sur ces aspects tout de suite, pour éviter toute dispute désagréable.
6. Mettez le à l’épreuve
Pour assurer plus loin si vous choisissez la bonne personne, posez-leur une série de questions qui testent leur capacité à gérer des événements imprévus ou des urgences. Demandez-lui, par exemple, comment elle gérerait un caprice ou ce qu’elle ferait si l’enfant était blessé.
7. Choisissez quelqu’un en fonction de vos besoins
Parfois, vous recherchez une baby-sitter qui non seulement s’occupe de ses enfants, mais qui fait aussi des activités supplémentaires. Quand vous en cherchez un, vérifiez s’il offre services supplémentaires comme l’aide aux devoirs, la cuisine, etc. Sinon, vous le spécifiez avant de prendre rendez-vous.
8. Cherchez-le en ligne
De nos jours, Internet est un outil fondamental qui vous permet de rechercher n’importe quoi. Les dangers sont cependant au coin de la rue et c’est pourquoi vous devez faire attention à l’endroit où vous regardez. Si vous décidez d’en trouver un babysitting en ligne, il est bon de s’assurer qu’il s’agit d’un site fiable sur lequel vous pouvez, par exemple, contacter des baby-sitters via un système de messagerie sécurisé.
Trouver la baby-sitter idéale est société ne soyez pas sous-estimé, mais en suivant ces simples directives, vous aurez une plus grande chance de choisir celle qui vous convient!