Allumer un bâton d’encens à la maison est une bonne option pour éliminer les mauvaises odeurs. Notez que vous n’aurez aucun mal à vous procurer les modèles qui vous conviennent. L’allumage de chaque bâton ne vous posera aucun souci. En effet, vous pouvez prendre note des points suivants pour désodoriser votre habitation.
Le choix d’encens et l’encensoir
Il est important de bien choisir les bâtons à brûler pour désodoriser votre habitation. Vous trouverez normalement de fins bâtons en bois comme le bambou. Ici, 2 cm sur le bout sera dépourvu d’encens. L’extrémité de chaque bâton peut être lisse ou fine, mais aussi râpeuse ou granuleuse. L’arôme de l’encens se mêlera avec l’odeur du bois à chaque utilisation.
Vous pouvez en outre opter pour de l’encens en bâtonnets qui sont généralement dépourvus de bois. Vous avez la possibilité de faire ce choix pour les petits espaces grâce à la légèreté de l’arôme. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec une touche boisée avec l’utilisation de ce type de produit.
Il faut aussi faire attention avec le choix de porte-encens en insistant sur la forme et la taille. Votre choix repose en principe sur les bâtons que vous voulez utiliser. Notez que vous pouvez en créer tout seul à la maison si c’est ce qui vous convient.
L’allumage d’un bâton d’encens
Il est important de bien choisir l’emplacement où vous allez brûler votre bâton encens. Il faut en effet trouver un espace ventilé pour éviter de suffoquer à cause des fumées. Vous pouvez ensuite suivre les différents points suivants pour l’allumer :
- Commencez par allumer le bout du bâton : il suffit de l’approcher de la flamme d’un briquet ou d’une allumette.
- Attendez une dizaine de secondes pour laisser la flamme respirer : il peut en effet que la flamme s’éteigne toute seule. Vous verrez dans ce cas des cendres apparaître à l’extrémité du produit au lieu d’une braise.
- Soufflez ensuite doucement sur la flamme : il faut faire attention à ce que le bâton ne montre aucune flamme quand il brûle. Il ne devrait y avoir qu’une braise et de la fumée. Vous pouvez souffler doucement sur l’extrémité pour libérer rapidement l’arôme du produit.
Il ne vous reste plus qu’à planter le bâton dans l’encensoir et attendre qu’il brûle entièrement. Il faut faire attention à ne pas laisser l’encens brûler tout seul et sans surveillance.
Le bon moment pour brûler un bâton
Différentes occasions peuvent vous inciter à brûler de l’encens comme la méditation. Cela vous aidera à mieux vous concentrer et vous détendre plus facilement. Vous pouvez aussi utiliser le bâton pour désodoriser la maison. Notez toutefois qu’il ne peut pas éliminer complètement les mauvaises odeurs. Son utilisation devrait se limiter au camouflage.
Vous devrez trouver la source des mauvaises odeurs tant que l’encens brûle. Cela peut par exemple concerner la litière de votre chat ou les poubelles. Ce type de produit peut s’avérer efficace pour faire de l’aromathérapie. Vous allez ainsi vous créer une source de motivation supplémentaire