Comment booster son système immunitaire avec la lumière rouge ?

La lumière rouge est très connue pour booster et renforcer le système immunitaire mais qu’en est-il réellement ?

Dans cet article, on va voir ensemble si la lumière rouge aide réellement à booster son système immunitaire.

Quel est le mode de fonctionnement du système immunitaire ? 

Le système immunitaire a pour rôle de maintenir tout le corps en bonne santé. Son rôle premier est de limiter toutes les infections qui peuvent survenir partout dans le corps. Ils aident d’abord à identifier les agents pathogènes qui peuvent dégrader la santé du corps tel que les bactéries et bien évidemment les virus.

Cette capacité de détection du système immunitaire provient des cellules normales et saines et des cellules et ceux qui sont plus nuisibles aussi appelés micro-organismes. Le système immunitaire identifie donc ces cellules qui peuvent nuire à la santé et envoie directement les globules blancs se charger de ce danger. 

Bien comprendre le fonctionnement des globules blancs.

En réalité, ce sont les globules blancs qui maintiennent tout le corps en bonne santé et combattent toutes les maladies ainsi que les agents étrangers de l’organisme. 

Le système immunitaire est composé des cellules NK qui empêche de combattre les cellules tumorales ainsi que les virus. Ces cellules les combattent à l’aide d’une protéine qui les détruit. Ensuite il y a les cellules B, qui servent à créer des anticorps pour combattre toutes les substances toxiques qui sont présentes dans l’organisme.

Puis, les neutrophiles qui sont des globules blancs les plus communs et nombreux dans l’organisme. Leur rôle est de digérer tous les agents pathogènes contenus dans le système du corps. Et enfin il y a le macrophage qui servent à attaquer les substances étrangères, des microbes, ainsi que des cellules cancéreuses.

Ce sont toutes ces cellules citées plus haut qui combattent et créent une barrière contre toutes les maladies qui peuvent survenir dans le corps. Le système immunitaire est composé du système lymphatique, du thymus, et la rate.

Pour que le système immunitaire soit optimal, toutes les cellules doivent être saines. Le rôle de la thérapie par la lumière rouge est de stimuler toutes ses cellules.

Qu’est-ce que la lumière rouge ?

 La lumière rouge fait partie de la photothérapie. Une récente étude a pu constater que le corps réagit de manière favorable en présence de lumière rouge. Pour être exact la lumière rouge permet à toutes les cellules de créer de l’énergie semblable à la photosynthèse dans les plantes.

 La thérapie avec la lumière rouge est également appelée luminothérapie et photothérapie. Pour pratiquer cette thérapie on utilise des lumières LED avec de haute puissance dans le but d’exposer notre corps a de la lumière rouge comprise entre 650 et 720 nm.

L’intensité de la lumière est particulièrement importante parce qu’elle va pénétrer dans le corps choses à degrés différents. À savoir, la lumière bleue ne pénètre que quelques couches du corps alors que la lumière rouge atteint les organes.

De quelle manière booster son système immunitaire avec la lumière rouge ? 

Pour gagner de l’énergie grâce à la lumière rouge, il faut suivre plusieurs séances de luminothérapie. On peut aller directement chez un professionnel ou acheter une lampe de luminothérapie disponible ici