Comment choisir un legging de sport ?

Après avoir choisi un programme d’entraînement ou une discipline à pratiquer, vous avez une autre grande décision à prendre : le choix de votre tenue. L’acquisition de bons vêtements de sport est tout aussi importante que votre routine. Une mauvaise tenue peut occasionner un effet négatif sur vos performances. Le legging est le must de la garde-robe des sportifs, découvrez comment en choisir.

Porter une attention particulière sur la coupe et la longueur des jambes

Quand vous choisissez votre legging de sport, l’une des premières choses à considérer est la longueur. Elle détermine le style de votre legging. Il vous est possible de trouver un legging :

  • Long : ce type de legging embarque une longueur qui s’étend jusqu’au bas de votre jambe. Il se montre parfait et adapté pour courir sous une température plus fraîche.
  • 7/8 : le legging à longueur 7/8 se trouve juste au-dessus de la cheville et en dessous du mollet. Il est idéal pour le jogging, le running. Il peut être porté en période estivale comme en hiver.
  • Capri : le legging Capri sous le genou, vers le mi-mollet. Ce modèle présente une excellente respirabilité que les styles longs. Sa couverture, par ailleurs, est plus étendue que celle des shorts.

Outre la longueur des jambes, le legging dispose également une variété de montées. La taille mi-haute atteint la partie sous le nombril pour assurer un grand confort. La taille haute peut aller au niveau du nombril voire au-dessus. Ce modèle est très prisé par les adeptes de spinning.

Prendre en considération la matière de votre legging

Un autre paramètre sur lequel s’attarder pour trouver les bons leggings : le matériau. Le tissu doit être choisi en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Vous pouvez opter pour un legging en coton pour assurer votre confort. Cependant, cette matière peut perdre sa forme avec le temps surtout lorsqu’elle est souvent étirée.

Les matières synthétiques comme le polyester, le nylon et l’élasthanne peuvent également être utilisées pour confectionner un legging de sport. Elles avancent une excellente évacuation de l’humidité et offrent la possibilité de rester au sec. Sur certaines boutiques de gaine amincissante, il existe des leggings qui combinent le coton et le synthétique afin d’allier les propriétés des deux tissus.

Ne pas oublier de vous attarder aux détails

Les leggings disposent également de caractéristiques qui peuvent rendre votre expérience au cours de la pratique plus confortable. Pour ce qui est des détails, l’idéal est de porter une attention particulière aux coutures. Dans l’éventualité où vous envisagez de flatter votre silhouette, privilégiez les modèles aux coutures profilées. Vous pouvez aussi opter pour un legging embarquant des poches pour que vous puissiez y glisser vos clés ou votre téléphone de manière sûre. Le cordon de serrage à la taille est également un détail à ne pas omettre pour un legging bien adapté à votre gabarit. Il offre la possibilité de l’ajuster au cas où vous désirerez un legging de sport qui épouse votre forme.