Cet été, pour être à la mode à la plage ou à la piscine, optez pour un maillot de bain fleuri. Ce motif est maintenant à l’honneur après les robes fleuries qui ont fait sensation. Le choix du maillot de bain fleuri nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères.
Le maillot de bain fleuri : une tendance intemporelle
En une ou deux pièces, les maillots de bain fleuris ont été au cœur de la tendance ces dernières années. Ces motifs envahissent les stations balnéaires, mais également les piscines de toutes les régions. Le motif fleuri a pris le devant face aux autres imprimés. Concernant les couleurs, le ton pastel est l’un des plus prisés, mais les couleurs vives sont également très convoitées.
Les maillots de bain fleuris procurent un esprit de liberté et de légèreté. Pour une allure mignonne, n’hésitez pas à choisir les modèles à volants notamment si vous avez une morphologie affinée. Pour vous couvrir à la venue des bribes de vents, adoptez le très apprécié paréo, le caftan de plage ou la tunique, le tout assorti à votre maillot de bain fleuri.
À chaque morphologie son motif fleuri
Les motifs d’un vêtement ne doivent pas être choisis au hasard notamment. Entre la couleur et la taille, le choix de votre maillot de bain fleuri dépend spécifiquement de votre morphologie.
- Si vous avez des rondeurs, privilégiez les impressions fleuries plus imposantes. Elles vont gommer vos imperfections.
- Si vous êtes plutôt élancée, les motifs fleuris discrets avec des petites fleurs sont pour vous.
- SI vous êtes de petite taille, privilégiez les motifs en longueur, car ils permettent d’allonger votre silhouette. Évitez les grosses fleurs, car elles ont tendance à comprimer les petits gabarits.
Mis à part la morphologie, l’âge est également un critère important pour le choix d’un maillot de bain fleuri. Si vous avez honorablement passé la quarantaine, misez sur des motifs fleuris graphiques. Elles font plus chic et modernisent votre allure en général. Préférez également des couleurs moins vives, mais audacieuses. Cela vous rendra plus élégante et plus raffinée.
Maillot de bain fleuri : le nombre de pièces est important
La morphologie et l’âge jouent également un rôle important dans ce choix. Les plus jeunes assumant leur forme opteront pour un bikini et les plus âgées préfèreront le monokini d’une valeur très sûre. Que vous soyez ronde, petite ou grande, vous pouvez tout à fait opter pour un bikini. Choisissez le haut et le bas comme il faut et en fonction de vos formes.
Pour le bikini, si vous avez une morphologie en H ou en V, optez pour un shorty qui va marquer vos hanches. Si vous avez une morphologie en A avec un buste fin et des hanches marquées, préférez les modèles échancrés avec un haut à volants pour donner du volume à votre poitrine. Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en X, vous n’avez aucun souci, car tout est permis.
Pour le monokini, il est idéal si vous voulez camoufler vos petites rondeurs. Si vous voulez avoir l’air plus grande, optez pour un mono échancré. La forme triangulaire du haut va aux petites poitrines et celle maintenue avec des armatures est conçue pour les poitrines généreuses.