Comment enlever un maquillage permanent ?

Vous voulez adopter une nouvelle façon de vous maquiller alors que vous avez un maquillage permanent ? Bien évidemment, vous avez besoin d’enlever votre ancien maquillage pour pouvoir adopter un nouveau. Vous voulez corriger un maquillage permanent qui est mal réalisé, vous avez également besoin de l’enlever. Comment faire alors pour se débarrasser de son maquillage permanent ?

L’utilisation de laser

La méthode la plus utilisée quand il est question d’effacer son maquillage permanent est d’utiliser la technique laser. Elle permet d’enlever toute trace de maquillage permanent sur votre visage. Par ailleurs, cette technique est également utilisée par les tatoueurs ainsi que les dermatologues pour enlever les taches brunes.

  • Toutefois, le laser peut s’avérer inefficace pour se débarrasser des pigments et couleurs claires comme le bleu ou le vert. Il a cependant démontré sa capacité avec les taches plus sombres comme le rouge, le noir, le marron ou le bleu marine. Par ailleurs, avec les couleurs sombres, ils ne laissent pas de cicatrices.
  • En revanche, le laser doit être uniquement manié par un spécialiste pour obtenir un résultat efficace. D’ailleurs, c’est un instrument dangereux qui nécessite une très grande précaution lors de son utilisation. Le démaquillage avec laser est possible si votre maquillage permanent est âgé de plus de deux mois. Avant de procéder à cette technique d’enlèvement, vous devez éviter de vous bronzer.

Des préventions après l’intervention

Pour laisser à votre peau la possibilité de se régénérer après un détatouage de maquillage permanent, vous avez besoin de le laisser reposer. En effet, le temps qu’il redevient comme avant (même si ce n’est plus vraiment possible) lui donne le temps de respirer sans maquillage autre produit. Par ailleurs, après avoir subi la dépigmentation via laser, votre peau peut rougir et gonfler pendant quelques jours. Vous aurez même besoin d’une crème cicatrisant comme sur ce site spécialisé, pour l’apaiser après votre dépigmentation que ce soit par rejuvi ou par laser, vous devez éviter le soleil ou en cas de force majeure, mettez une crème-écran totale.

Le rejuvi : une nouvelle technique qui vient des États unis

Vous avez peur du laser et vous voulez une autre technique pour vous débarrasser de votre maquillage permanent, avec la technique rejuvi, vous profiterez d’une nouvelle pratique moins dangereuse que le laser.

Pour enlever l’ancre du maquillage, le rejuvi utilise des produits cosmétiques et dermatologiques. Ces derniers sont à injecter dans la peau à l’aide d’un pistolet spécial pour faire remonter les pigments à la surface. La crème injectée ne se contente pas de remonter l’ancre. Elle permet de commencer également le processus de dépigmentation.

Lorsque l’ancre se trouve à la surface, il est plus facile au professionnel de l’enlever. L’avantage de cette technique est son coût qui est beaucoup moins cher que la technique laser. Cependant, pour arriver à un résultat impeccable, vous avez besoin de faire plusieurs séances.

Par ailleurs, elle est encore actuellement encore peu pratiquée dans l’institut de beauté par rapport à la technique laser. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, c’est le seul moyen de détatouage via une injection sous-cutanée.