Comment faire un régime Weight Watchers ?

Le Weight Watchers consiste à suivre un régime alimentaire contenant très peu de calories. Chaque ration sera faible en sucre et en graisses saturées, mais sera par contre riche en protéines. Lorsque vous faites quelque chose de contraignant, il peut arriver que vous n’ayez pas la motivation. Le régime Weight Watchers a pour but de fondre vos graisses sans vous faire renoncer à vos envies. Comment ?

Manger de tout et varier le plus possible

Après environ 2 mois de régime, ce programme minceur de Jean Nidetch, sa fondatrice, vous pouvez perdre environ 15% de votre poids. Son objectif est de vous faire perdre du poids, pas en vous privant de quoi que ce soit. Son principe est de vous remettre sur les rails d’une façon de manger équilibrée et saine.

Assouvir ses envies est permis avec le Weight Watchers. Vous devez manger de tout, mais varier autant que possible. Vous allez donc prendre vos rations habituelles, mais avec un peu d’amélioration. Vous devez mettre dans vos plats des légumes, des fruits, des féculents, des laitages, etc.

Pour apprendre davantage sur le programme minceur Weight Watchers, vous pouvez consulterce site-là. On vous propose sur cette plateforme des avis à propos de ce type de régime alimentaire. Mais, vous pouvez également y découvrir des avis sur d’autres programmes : Comme j’aime, Belle en Bikini, Régime Box, etc.

Manger au moins 5 fruits/légumes et 3 variétés de produits laitiers par jour

La première chose que vous devez retenir pour faire votre régime Weight Watchers est que vous devez consommer des produits frais. Que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, vous devez privilégier les produits de saison.

Ensuite, chaque jour, vous devez inclure dans vos plats :

  • 5 variétés de légumes et de fruits : dans votre ration journalière, on doit donc retrouver le plus de légumes possible. Pour les fruits, vous pouvez les préparer en salade de fruits. Vous aurez ainsi tous les fruits nécessaires, sans avoir trop de mal.
  • 3 variétés de produits laitiers : dans vos plats de tous les jours, du matin au soir, un régime Weight Watchers doit comporter 3 types de produits laitiers.

Toutefois, ce programme minceur propose déjà un accompagnement personnalisé. Un coaching vous permettra d’acquérir les habitudes à adopter dans un premier temps.

Cuisiner léger, mais délicieux

Pour mieux réussir votre régime se fondant sur le principe du Weight Watchers, vous devez aussi changer votre manière de cuisiner. Vous pouvez assembler quelques astuces pour y parvenir. Vous pouvez utiliser des appareils de cuisine qui limitent l’utilisation de matières grasses. On peut notamment parler des poêles antiadhésives et des cuiseurs vapeur.

Vous pouvez également vous focaliser sur les assaisonnements. Sortir un peu de l’ordinaire est permis. Vous pouvez varier autant que possible vos vinaigrettes et vos sauces. Vous pouvez utiliser autant que vous le souhaitez toutes les épices. Toutefois, toujours à quantité modérée.

L’une des premières choses que vous ne devez pas non plus négliger est de boire beaucoup d’eau. C’est un détail indispensable pour rester en forme.