Comment obtenir un bon son reggae en guitare ?

Depuis que vous avez découvert la musique reggae, vous êtes tombé sous le charme. Et comme vous êtes aussi musicien, vous aimeriez vous mettre au reggae. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes en quête d’astuces sur comment obtenir un bon son reggae en guitare. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Sélectionner la bonne guitare

Sur le marché, vous trouverez d’innombrables modèles de guitare. Mais toutes les guitares ne sont pas les mêmes. Chacune est adaptée à un style en particulier. Pour faire du reggae par exemple. La guitare à privilégier est la guitare folk ou Strat comme une Gibson junior ou encore une Les Paul.  Elle se démarque par la qualité de son qu’elle fournit. Mais aussi pour le fait qu’elle est adaptée à d’autres styles musicaux. Effectivement, avec cette guitare, vous pouvez jouer :

  • Du reggae.
  • Du folk.
  • Du rock.

Vous allez donc vous tourner vers un modèle folk si vous voulez jouer correctement du reggae. Et pour compléter votre panoplie de musiciens reggae. Vous pouvez adopter le style reggaeIci, vous allez d’ailleurs trouver des vêtements à l’effigie de l’icône du reggae, Bob Marley. Mais vous pouvez aussi y trouver des habits sur le thème du rasta. Le choix repose donc uniquement sur vos préférences. Vous pouvez même trouver sur ce site des objets de décoration. Vous pouvez les adopter pour créer une ambiance reggae dans votre maison. Pour décorer la scène lors de vos petits concerts en amateurs ou professionnels.

S’entraîner

En plus du choix de la guitare, votre manière de jouer va influencer la qualité de votre son. Il est donc recommandé de vous entraîner très souvent pour pouvoir maîtriser la musique elle-même. Mais aussi votre main pour qu’elle puisse reproduire le son reggae à la perfection avec votre guitare. Pour un bon son reggae, il est d’ailleurs recommandé de réaliser des skanks secs et tranchants en étouffant les cartes de votre guitare. Veillez donc à ne pas trop appuyer sur les cordes. Ou bien remonter le plus vite possible vos doigts après que vous ayez apporté le coup de médiateur sur les cordes de votre guitare. Vous pouvez aussi essayer la technique palm mute au niveau de votre main droite. Vous allez donc jouer sur 4 cordes du bas pour pouvoir réaliser un rythme de base. Une fois que vous aurez maîtrisé cette technique, il vous sera plus facile de jouer du reggae. Et ainsi d’obtenir du bon son.

Rassembler les bons équipements

Outre la guitare, vous aurez besoin d’autres équipements pour pouvoir obtenir un bon son reggae. Ces équipements vont en effet optimiser la qualité du son de vos skanks. Et vous permettre d’obtenir du bon son reggae. Vous aurez ainsi besoin d’un ampli. En plus de l’ampli, vous aurez besoin d’un micro. Préférez un micro en chevalet qui pourra mieux transmettre le son de votre guitare à l’ampli. Et ainsi offrir un son clair et net. Ce qui vous permettra de vérifier la qualité de votre manière de jouer.