Comment porter la ceinture western sans avoir l’air ringard ?

Savez-vous que les ceintures western ont dépassé le simple statut de soutien-pantalon ? Elles sont devenues aujourd’hui un accessoire de mode. Non seulement, elles vous procurent le meilleur confort dans votre tenue, mais également elles restaurent et soignent votre apparence. Voici donc comment les porter sans avoir l’air ringard.

Les règles élémentaires

Même si votre objectif est de vous faire davantage remarquer dans votre style, il vous faut absolument un accessoire taillé sur mesure. Quelque chose qui vous convient mieux. En effet, accordez la ceinture dont vous voulez vous ceindre à la taille de votre pantalon à la couleur de votre paire de chaussures.

Parlant de la taille, que la longueur de la ceinture dépasse celle du pantalon de 3 à 5 cm. Par exemple, si votre pantalon mesure 80 cm, sachez que la ceinture western que vous mettrez sur votre tenue doit faire 83 cm ou 85 cm. Ainsi, vous serez plus à l’aise dans votre look ! Par ailleurs, la couleur est un critère très déterminant, voire incontournable. À chaque style correspond sa couleur de ceinture western.

En effet, la couleur de la ceinture s’accorde généralement aux chaussures. Aux pairs marron, une ceinture western de couleur marron. De même que vous serez tenté de porter des chaussures blanches, n’oubliez pas de vous ceindre d’une ceinture blanche.

De ce fait, vous êtes obligé de vous approprier plusieurs couleurs de ceinture western. Si vous n’en êtes pas capable, alors la couleur noire pourra jouer le rôle de passe-partout. Elle est tout simplement compatible à toutes les autres couleurs.

Comment bien enfiler les ceintures western ?

Les ceintures western sont très chics sur les pantalons et les vêtements trois-quarts. Que ce soit l’un ou l’autre, les principes sont les mêmes. Tout d’abord, portez votre pantalon, et assurez-vous qu’il correspond parfaitement à votre tee-shirt. Ensuite, prenez la ceinture pour la faire passer dans les différents passants du pantalon.

Tenez la sangle, et envoyez l’extrémité opposée à la boucle dans le premier passant gauche après votre nombril. Faites-la glisser dans chaque passant. Au fur et à mesure que vous progressez, tirez la sangle. Vous atteindrez finalement le point de départ. Voilà le moment idéal pour attacher votre ceinture.

Cette étape est primordiale, car à la moindre incartade, vous risquez de paraître indésirable, vilain et moche. Pour bien attacher la ceinture, prenezla boucleet l’autre extrémité. Glissez-la dans la boucle. Lorsque vous sentez que la sangle est suffisamment serrée à votre hanche, enfoncez l’ardillon dans le trou le plus proche.

Ici, faites en sorte que l’ardillon entre dans le trou situé au beau milieu de la sangle. S’il y en a par exemple 7, comptez 3 et mettez-le dans le quatrième.

Deux erreurs à éviter

En portant votre ceinture western, pour quelque motif que ce soit, voici les deux erreurs récurrentes à éviter. D’une part, évitez les sangles trop larges. Elles sont le propre des stars. Pas pour n’importe quel style. D’autre part, la largeur de la ceinture doit correspondre à la boucle. Toutes les deux largeurs doivent s’équivaloir. Sinon, votre style ne sera pas convenable.