Comment savoir si on a une petite poitrine ?

petite poitrine

La taille des seins diffère d’une femme à une autre, en fonction de plusieurs facteurs et paramètres. Âge, origine, génétique, hormones… Plusieurs raisons peuvent en effet justifier une petite ou une grande poitrine. Pour savoir si vous avez une petite poitrine, le meilleur moyen est de la mesurer.

Comment mesurer sa taille de poitrine ?

Il est quasi impossible de dire à l’œil si une poitrine est petite ou non. Le meilleur indicateur reste le tour de buste et de poitrine.

Étape 1 : trouvez votre tour de buste

Assurez-vous de porter un soutien-gorge légèrement doublé ou non rembourré avant de mesurer la taille de votre buste. Sortez un ruban à mesurer et enroulez-le confortablement dans votre dos, en le gardant parallèle au sol. Puis, mesurez directement sous votre buste. Vous obtiendrez ainsi votre tour de taille. En général, pour une petite poitrine, la taille du tour de buste est inférieure à 67 cm.

Étape 2 : mesurez votre tour de poitrine

Gardez le ruban à mesurer autour de votre dos au niveau de la bande et mesurez sur toute la partie de votre poitrine, en vous assurant de tenir le ruban à mesurer bien contre vous et parallèle au sol. Prenez quelques respirations profondes pour laisser le ruban reposer dans sa position la plus confortable (mais pas trop lâche). C’est votre tour de poitrine ! Une poitrine est dite petite lorsque le tour de poitrine fait moins de 76 cm.

petite poitrine soutien-gorge

Pourquoi les seins de certaines femmes sont-ils petits ?

La plupart des femmes sont génétiquement prédisposées à avoir de petits seins, tout comme elles sont programmées pour avoir une certaine taille ou un certain poids. Ceci est généralement esthétique, par opposition à la définition médicale des seins sous-développés après la puberté, connue sous le nom de micromastie (ainsi que d’hypomastie, d’hypoplasie mammaire et d’hypoplasie mammaire). Très rarement, il n’y a en fait aucun tissu mammaire (amastie) ou pas de tissu mammaire et pas de mamelon ou d’aréole (amastie).

Il n’y a en réalité aucune définition formelle en termes de taille. Cela est dû à la nature relative des « petits seins ». Une femme de grande taille avec un volume de seins donné peut avoir des seins plus gros qu’une femme plus petite avec un volume de seins plus faible. Elle semble simplement avoir des seins plus petits par rapport au reste de son corps.

Avez-vous donc une petite poitrine ?

Étant donné qu’il n’y a pas de définition largement acceptée des «petits seins» dans la littérature médicale, il s’agit en fin de compte de la beauté dans l’œil du spectateur. La réponse est que vous n’avez de petits seins que si vous pensez en avoir !

Le problème se produit lorsque ce que nous considérons souvent comme «une poitrine normale» peut être déformé par ce que nous voyons à la télévision et en ligne. Ce qui n’est souvent pas une représentation précise de ce qui est réellement normal. Cela pousse de nombreuses femmes à penser qu’elles ont de petits seins par rapport à la moyenne, même quand ils ne le sont pas.

Heureusement pour les femmes qui se sentent complexées, il existe toujours des méthodes pour avoir une taille de poitrine plus proportionnelle au reste du corps. Solution naturelle ou non, l’important es de se sentir à l’aise et en confiance dans son corps.