Il est inutile de le nier: s’il y a quelque chose qui ne va pas, grâce à notre instinct maternel, nous les mères le remarquons immédiatement. Prendre soin de vos enfants c’est un acte d’amour Et c’est précisément pour cette raison que si quelque chose semble mal tourner, nous ne pouvons pas nous empêcher de le remarquer.
Malheureusement, il y a tellement de maladies rares et parmi celles-ci nous pouvons trouver le La dystrophie de Duchenne, une maladie génétique pouvant survenir entre 16 et 18 mois de la vie d’un enfant. Être conscient des premiers symptômes est important, car vous pourriez agir sur la maladie tout de suite.
C’est la maladie de Duchenne et quels sont les premiers symptômes
Une campagne vient d’être lancée, Faire le premier pas, avec le soutien inconditionnel de PTC Therapeutics, dans le but de fournir davantage d’informations aux parents et aux membres de la famille. Le premier objectif est de prendre conscience des premiers symptômes de la maladie, qui pourraient se manifester avant les deux ans de la vie de l’enfant.
la symptômes initiaux ce sont: difficulté à marcher, se lever et se tenir debout, chutes fréquentes et développement tardif de la capacité de marcher. À partir de 2 ans, cependant, la maladie devient plus évidente, en particulier avec l’agrandissement anormal du mollet. La maladie va frapper d’abord les muscles profonds des cuisses et des hanches et pour cette raison l’enfant a tendance marcher sur les orteils et a du mal à se lever et à monter les escaliers.
Quel est le remède contre la dystrophie musculaire de Duchenne?
Bien que cela reste encore mal connu, il a été possible au fil des années de découvrir des traitements qui aident vraiment les enfants à améliorer leur état. Après avoir fait un test sanguin appelé créatine kinase, il sera possible d’utiliser le type de traitement approprié en fonction de son état.
Reconnaître i Symptômes de Duchenne, interviennent dans le temps.