Le piercing est un accessoire de mode par excellence. C’est pourquoi il revient actuellement en force. De nos jours, on assiste à des piercings au nombril, au nez, à la langue, mais la forme la plus répandue reste le piercing d’oreilles. Chaque année, de nouveaux styles de piercing voient le jour. Qu’en est-il des piercings d’oreille tendance de 2022 ?
Les piercings d’oreille Hélix
Le piercing d’oreille est indémodable au point qu’il devient en vogue cette année 2022. Il n’a jamais perdu de valeur. Certains styles sont très à la mode, parmi lesquels figure l’Hélix piercing. Pour ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans ce domaine, Hélix désigne le recoin externe de l’oreille. Il s’agit de la zone qui se blottit sur elle. Par déduction, l’hélix piercing est le fait de trouer cette partie de l’oreille pour y mettre un bijou à votre image.
Le piercing hélix a plus d’avantages que d’inconvénients. De prime abord, il est très esthétique. Contrairement aux piercings d’oreille classiques, celui-ci se montre stylé. Il apporte une touche d’originalité à votre look tout en sublimant votre visage. Ensuite, ce type de piercing est moins douloureux. Au contraire, il soulage les muscles tendus tout en améliorant la circulation sanguine.
Le piercing au lobe, toujours à l’honneur
Ce n’est pas pour rien que le piercing au lobe reste à la mode jusqu’à présent, c’est parce qu’il a de quoi séduire. Le lobe n’est autre que la partie charnue de l’oreille. Quelle que soit votre morphologie, ce type de piercing permet toujours de compléter votre style. Il sublime votre apparence sans trop vous en faire.
Il convient aussi de savoir que le piercing au lobe est moins douloureux que n’importe quels types de piercings. Si vous avez un lobe assez large, vous pourrez y mettre 2 ou 3 piercings. Ce n’est pas tout, cette partie de l’oreille se cicatrise très rapidement pour la simple raison que le perçage est réalisé dans la chair. D’ailleurs, vous pouvez facilement franchir le pas vers l’écarteur. Il suffit de choisir des plugs à votre image pour mettre en valeur votre look.
Il existe deux solutions pour percer les lobes de vos oreilles :
- perçage à l’aiguille
- perçage au pistolet.
Bien entretenir son piercing d’oreilles
Quel que soit le type de votre piercing d’oreilles de 2022, il est toujours essentiel d’entretenir vos bijoux régulièrement : boucles d’oreilles, plugs. En nettoyant bien votre piercing, votre plaie se cicatrise en un temps record. Il faut le nettoyer jusqu’à 2 fois par jour durant les deux premières semaines après le perçage.
Pour ce faire, servez-vous d’un coton-tige et du savon doux pour retirer les concrétions de lymphe. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Pour finir, appliquez un sérum physiologique sur la partie du piercing tout en tournant doucement le bijou. Un mois et demi après le perçage, il est recommandé d’enlever les prothèses. Mais il faut attendre que le trou soit complètement cicatrisé avant d’y mettre des boucles d’oreille ou encore des plugs.