Les poux chez les enfants: que faire, comment les éliminer et (surtout) comment prévenir la pédiculose

Le cauchemar de tous les parents: les poux. Que faire et comment les éliminer une fois pour toutes?! Le remède est là et est sans stress et des traitements chimiques!

Un sujet qui me touche beaucoup, à partir du moment où même moi, en tant que bébé, j’ai eu affaire à des poux. Malheureusement, quand un cas de pédiculose commence à apparaître à l’école, si les bonnes règles ne sont pas respectées, c’est simple d’être infecté. Je me souviens encore du calvaire que ma mère a passé entre le lavage des draps, des taies d’oreiller et des vêtements portés à 60 ° et le contrôle pérenne des cheveux. Sans oublier tous ces produits utilisés sur ma peau pauvre …

La panique est garantie lorsque les enfants ont des poux, surtout si c’est la première fois. “Et maintenant? Que faire?!” est la première question qui se pose spontanément à quiconque se trouve confronté à une pédiculose en cours chez son enfant. Sur le marché, il est possible d’acheter de nombreux produits contre les poux, ce qui pourrait aussi endommager la peau. Ce sont des produits chimiques qui ont un coût assez élevé et qui, en plus d’être agressifs, peuvent même ne pas garantir l’effet recherché. Et je le dis d’expérience!

De nos jours, il est inutile de le nier, nous sommes toujours en quête de qualité et les bons remèdes, surtout quand les enfants sont impliqués. Parmi les remèdes et les traitements de la grand-mère qui ne sont pas très efficaces (ou super efficaces mais aussi très agressifs), on peut s’appuyer sur l’une des méthodes les plus populaires de la dernière période. Je parle de Technologie “AirAll锓, ou une technique révolutionnaire qui permet l’élimination des poux chez les enfants grâce à un dispositif médical.

Centres d’élimination des poux: que savoir sur le dispositif AirAllé

Le dispositif AirAllé était breveté, approuvé Food and Drug Administration et enregistré auprès du ministère de la Santé. Ce type de traitement, breveté par l’Université de l’Utah, peut être effectué dans les centres de poux italiens. Voici comment le traitement est fait pour éliminer les poux sans traitements invasifs

Les poux sont éliminés grâce au dispositif qui fournit de l’air chaud aux cheveux secs. Pendant ce temps, AirAllé démêle également les cheveux grâce à un applicateur jetable. En termes plus simples, la technique vous permet de vous débarrasser des poux une fois pour toutes les déshydrater complètement grâce au débit d’air, à la température élevée et à la technique. Tout cela en un peu plus d’une heure (en fonction de la longueur des cheveux). Une méthode sans stress, sans irritation, rapide et éco-durable!

Utiliser la technologie AirAllé est très simple: vous devez trouver le centre anti-poux le plus proche, téléphoner et planifier un rendez-vous dans environ 24 heures. De plus, sur leur site Web, il est possible de lire de nombreux témoignages de personnes qui ont trouvé un traitement efficace, un personnel compétent et amical et un environnement rassurant et serein.

Comment prévenir les poux: les règles à respecter

Évidemment, cela peut être évité grâce à la prévention. Mieux vaut prévenir que guériret quand on parle de pédiculose, on ne peut que le confirmer. C’est précisément la propriétaire du centre Cernusco sul Naviglio, Laura Ponticello, qui partage ses conseils pour lutter contre les poux.

Les cheveux toujours attachés. Si à l’école l’annonce d’un cas de pédiculose est en cours, n’oublions pas de nouer les cheveux de nos enfants s’ils les portent longtemps.

Non à l’échange. Il est préférable d’éviter d’échanger vêtements, écharpes, serre-tête et bonnets ou tout type de vêtement porté avec son partenaire, surtout si un cas de pédiculose est en cours. Même dans la piscine, ne prêtez jamais votre propre casque et ne recevez jamais celui de votre ami!

Attention aux selfies! Surtout chez les adolescents, le selfie est très courant, c’est le retardateur réalisé avec votre smartphone. Une photo qui pourrait cependant causer des dégâts: lors du tir, les têtes s’approchent et par conséquent le contact peut favoriser la diffusion. Un petit détail qui malheureusement ne fait pas attention …