Quand faire un soin du visage ?

Le visage demande une attention particulière, c’est la vitrine de votre bien-être. Le visage est enveloppé d’une peau douce, mais très fragile, les rides et impuretés s’y logent facilement. Si certaines dégradations sont inévitables, d’autres ne le sont pas. En tout cas, vous pouvez en ralentir l’apparition si vous agissez aux bons moments.

Le soin du visage au quotidien

Eh oui ! Le soin du visage, il faut le faire chaque jour, matin et soir. Au-delà des gestes d’hygiène qui servent à vous nettoyer le visage chaque matin, vous devez lui apporter du soin. Cela se fait en quatre étapes bien distinctes :

  • Nettoyage et purification au gel ou lait nettoyant
  • Application de sérum spécial : facultatif et dépend grandement de votre type de peau, de votre âge, etc.
  • Hydratation à la crème ou gel hydratant
  • Crème de protection : à adapter selon les saisons

Chaque soir, il est également utile que vous ayez un petit rituel pour vous débarrasser de votre maquillage. C’est aussi à ce moment que vous allez pouvoir effectuer un nettoyage de la peau de votre visage. L’utilisation de démaquillant doux est conseillée avant l’hydratation du visage. Il y a pléthore de produits pour le soin quotidien du visage. Mais connaissez-vous d’abord votre type de peau ? Si oui, voyez ici ce qui pourrait vous convenir.

Le soin du visage à faire chaque semaine

Comme vous pouvez vous en douter, certains produits dédiés au soin du visage peuvent nuire. Ils ne sont pas forcément corrosifs ou empoisonnés par des produits chimiques néfastes. C’est juste que leur usage excessif peut entraîner plus de mal que de bien. Voilà pourquoi il y a des soins que vous ne devez faire qu’une ou deux fois par semaine. Encore une fois, tout dépend de votre type de peau, de son état et des résultats escomptés.

Vous avez un après-midi de libre dans la semaine ou tous les week-ends ? C’est peut-être le moment idéal pour vous relaxer et prendre soin de votre visage. Vous pouvez consacrer ce temps pour faire votre gommage hebdomadaire. Le gommage est à faire au moins une fois par semaine. Dans la même foulée, vous pouvez compléter le gommage avec l’application d’un masque.

Les soins du visage sur rendez-vous

Jusque-là, il a été question de soin du visage que toute femme peut faire chez elle moyennant les bons produits. Cependant, selon le type de soin dont vous avez besoin, vous serez amenée à confier votre visage aux experts. Un petit saut en institut une fois par mois ou une fois tous les trois mois s’impose. Ce sont également les moments propices pour un petit relooking, une petite coupe, un retraçage de sourcils, etc.

Ces rendez-vous en institut ou chez votre esthéticienne préférée sont des moments privilégiés. Mais surtout, c’est à ces moments-là que votre visage recevra des soins en profondeur. La raison est que malgré le soin que vous apportez au quotidien, votre peau n’est pas toujours nettoyée en profondeur ou nourrie comme il faut.