Quel matelas choisir quand on a une mauvaise circulation sanguine ?

Si vous êtes sujet à des jambes lourdes, il faudrait sérieusement étudier le choix du matelas. En complément avec votre traitement et une hygiène de vie particulièrement saine, vous avez également la possibilité de soulager les douleurs grâce à matelas adapté. Entre autres, il faut qu’il soit parfaitement élastique. Il devrait aussi être souple.

Les matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont parmi les technologies idéales, recommandées pour améliorer la circulation sanguine. Ils sont composés d’une couche de mousse qui est à la fois thermosensible et viscoélastique. Dans la majorité des cas, elle est relativement épaisse. Leur plus grand atout : la capacité de s’adapter à chaque morphologie.

Parmi les avantages qu’on peut attribuer à ce type de matelas, on peut parler :

  • Du confort qu’il peut procurer : les points de pression sont éliminés grâce à la mousse viscoélastique. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure circulation sanguine.
  • De son hygiène : en plus d’être saine, la mousse dont ces matelas à mémoire de forme contient est également hypoallergénique.
  • De l’indépendance du couchage.

Les matelas en latex

Pour venir à bout de vos jambes lourdes et améliorer votre circulation sanguine, l’achat d’un matelas de gamme premium serait réfléchi. Vous pouvez opter pour le modèle en latex. À l’inverse du matelas à mousse, il garde toujours sa forme. Cela lui permet de soutenir efficacement les zones du couchage. Vous pourrez ainsi éviter toute mauvaise circulation du sang.

Ce type de matelas comporte du latex d’origine naturelle. Il inclut de petites perforations verticales qu’on le recommande essentiellement aux personnes qui transpirent beaucoup. Sa longévité est prouvée. La performance et la qualité sont au rendez-vous. Il est reconnu pour son élasticité pour assurer votre bien-être. Il peut tout à fait vous aider à venir à bout de vos problèmes de jambes lourdes.

Les matelas dotés d’un garnissage épais et un accueil moelleux

Si vous avez du mal à vous retrouver entre les termes techniques, vous pouvez tout simplement orienter votre choix sur un matelas à garnissage épais. Privilégiez celui qui offre un accueil moelleux. Cela permet de prévenir d’éventuels points de pression au niveau des jambes.

Parmi les garnissages naturels à part de latex, vous pouvez adopter la fibre de bambou. Elle est respirante. On sait effectivement que lors des bouffées de chaleur, les troubles circulatoires sont accentués. Il permet également une excellente absorption de l’humidité.

Les matelas conçus spécifiquement pour les jambes lourdes

Désormais, il n’est plus rare de dénicher des matelas bien-être destinés à favoriser la circulation sanguine. Vous pouvez les retrouver auprès de magasins spécialisés. Demandez conseil auprès du vendeur si vous ne savez pas par où commencer.

Un des autres moyens de remédier aux jambes lourdes, en plus de choisir le matelas adapté, est d’utiliser un coussin sur lequel poser vos jambes. Dans ce cas, vos jambes seront surélevées et pourront profiter d’une meilleure irrigation au niveau de sa circulation sanguine.

Le choix du matelas est déterminant pour le cas d’une personne souffrant de jambes lourdes. Bien que ce phénomène ne soit pas grave, sans précaution, il peut amener à des cas de varices, d’œdèmes permanents, voire même d’eczémas.