Quelle théière pour infuser le thé ?

Le recours à une théière est inévitable si l’on veut déguster du thé, seul ou avec ses amis. Les théières se déclinent en différentes formes et matériaux et son choix varie en fonction du goût personnel. Par ailleurs, si vous voulez infuser du thé, vous devrez tenir compte des caractéristiques suivantes.

Choisir parmi les différents types de théière

De nos jours, il existe des théières électriques qui ont le même fonctionnement que les bouilloires électriques. La seule différence, c’est la présence du panier à thé qui se distingue par sa praticité, lors de l’infusion. Les modèles plus récents vous permettent au réglage de la température d’infusion et au maintien de la chaleur de votre thé. Le seul bémol, c’est au niveau de leurs prix qui sont particulièrement onéreux.

Un autre type de derrière, qui est encore très convoité par les buveurs, est les modèles traditionnels. Ils sont également équipés d’un infuseur, pourtant, vous devez le placer sur votre gazinière. Parmi les bonnes raisons du choix de ces théières traditionnelles, c’est au niveau de l’aspect esthétique ainsi que son coût moins onéreux. Elles sont disponibles en divers matériaux, notamment :

  • En verre
  • En terre cuite
  • En porcelaine
  • En fonte

En général, les modèles classiques disposent d’un infuseur, fixe ou amovible.

Choisir selon sa contenance, son réglage et sa facilité d’entretien

Concernant la contenance, les modèles électriques sont reconnus pour leur taille plus grande, qui va de 1 à 2 l. Néanmoins, il existe certains modèles qui sont plus petits, dont la contenance est de 500 ml. Il s’agit du modèle idéal une seule personne.

Le réglage de la température n’est accessible que sur les théières électriques. Les théières modernes sont équipées des fonctionnalités plus sophistiquées, permettant au maintien de la température,durant une période donnée. Lors de son choix, il est préférable d’éviter les modèles trop grands qui peuvent nuire à la qualité de votre thé. Cela pourra provoquer le gaspillage de ce dernier si vous n’arrivez pas à le consommer directement.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez votre théière à infuseur, vous devrez vous orienter vers les modèles nettoyables. En effet, elle doit être fabriquée avec du matériau lavable et qui peut supporter particulièrement les produits nettoyants, comme le liquide-vaisselle.

Choisir sa théière à infuseur selon la qualité et les fonctionnalités

À l’égard des options, les théières à infuseur électriques modernes ont la particularité d’utiliser comme une bouilloire. Cela vous permet de profiter d’un appareil plus polyvalent, en économisant de l’argent et en réduisant l’encombrement. En outre, certaines théières peuvent se programmer en fonction du thé à infuser. Il revient à l’appareil de gérer automatiquement la durée et la température de l’infusion pour un excellent résultat.

Dans le cadre de sa qualité, le choix peut influer sur le prix, qui va de 20 € jusqu’à 300 €, en fonction du modèle. En général, les modèles les plus chers sont les théières électriques. Pour une utilisation fréquente, il est préférable d’éviter de choisir les modèles premiers prix. Selon les consommateurs, l’achat des théières à infuser en ligne permet de profiter des prix plus intéressants.