Quels sont les différents types de caviar ?

Il est difficile de trouver des aliments qui ont le même rang que le caviar. Ce dernier est très impressionné par son aspect de luxe ainsi que sa réputation. Il rend les œufs délicieux et délicats. Les caviars sont disponibles avec des différents types mais aussi avec des caractéristiques variables.

Ce qu’on entend par caviar 

Le caviar est connu par tout le monde par son apparence en œuf de poisson. Cette connaissance en caviar est généralisée. La majorité de gens y pense même s’ils ne sont pas liés directement à une industrie ou à l’hôtellerie. Le caviar est considéré comme des œufs du poisson. Certes, ce jugement sur le caviar n’est pas faux. Il est aussi partiellement correct. En effet, le caviar est formé à partir des deux éléments. Il est composé à la fois d’un œuf de poisson et d’un œuf d’esturgeon. Ce dernier est légèrement salé ou saumurée.

Les différents types de caviar

Le caviar est disponible en quatre types. Chacun a leur caractéristique et valeur différente. Parmi ces différents types de caviar, on distingue le caviar Almas, le Beluga, l’osciètre et le Sévruga. Ces différents types de caviar se distinguent l’un de l’autre par leur couleur, leur taille et surtout leur saveur.

Le caviar Almas

C’est le caviar ayant une réputation supérieure par rapport aux autres caviars. C’est pourquoi, ce type de caviar est considéré comme le plus coûteux et le plus exclusif. Cette particularité se voit même sur son appellation. En effet, almas veut dire diamant. Ce type de caviar est considéré comme la nourriture la plus chère dans le monde entier. Un kilo de caviar d’almas coûte en général 34 $.

Ce qui rend le caviar almas plus cher est sa qualité irréprochable. Comme tout l’autre caviar, il est composé partiellement des œufs de poisson. Quant aux œufs d’esturgeon, le caviar d’almas est composé des œufs de l’esturgeon de béluga albinos qui a plus de 100 ans. Ce qui est considéré comme une espèce rare de nos jours.

Ce type de caviar a également une texture très impressionnante. Ses œufs ont une texture à la fois blanc et lisse. Enfin, il a un goût noisette. La saveur de caviar almas a un salé délicat.

Le caviar sévruga

Appelé aussi esturgeon étoilé, il est  le caviar le plus répandu et se reproduit rapidement par rapport à d’autres caviar. Si le caviar almas est le plus coûteux du caviar alors celle du sévruga est la moins coûteuse. Il est disponible en large gamme. Quant à sa texture, il est de couleur gris clair. Quant à sa saveur, on peut goûter une note marine au premier plan suivie d’une noisette délicate et crémeuse.

Le caviar osciètre

Un caviar de haute qualité. Sa texture ressemble à un brun profond en or. Il a l’apparence d’un œuf plus âgé. Celle-ci est dû à sa couleur plus légère. Sa saveur est plus riche, il a le goût d’un marin défini. Il est disponible à un prix très élevé.

Le caviar beluga

Il est le caviar préféré malgré son prix à ne pas négliger. En  effet, ce type de caviar est la deuxième qui propose un prix coûteux après le caviar almas. Il est disponible avec une gamme de couleur différente : argent pâle, gris en obscurité, encre noir. Ce type de caviar est encore rare sur le marché.