Comment habiller bébé en hiver en porte-bébé ?

Sortir avec son bébé en hiver n’est pas toujours facile. Le porte-bébé peut toujours rester indispensable tant en période d’hiver qu’en été. L’avantage se trouve surtout au niveau de la chaleur corporelle émise par le parent pour réchauffer le tout petit qui peut se trouver à l’avant ou à l’arrière.

Habiller le bébé normalement

Un nouveau-né n’est sans doute pas capable de générer sa propre chaleur. Ce dernier aurait donc besoin de couverture ou de contact avec votre corps pour le maintenir au chaud. C’est tout l’intérêt d’un porte bébé qui devrait vous mettre en contact en permanence pendant vos sorties ou vos courses.

En hiver, les parents ont souvent tendance à habiller leurs petits avec des vêtements chauds. Ce n’est pas tout à fait faux. Pourtant, l’intérêt de l’utilisation d’un porte-bébé, c’est d’éviter ce genre d’habillement et d’alléger le plus possible la tenue du bébé. Il serait donc plus astucieux d’alléger la tenue de nouveau-né pour ne pas trop encombrer la portée. Des vêtements légers et normaux pourront faire l’affaire. Avec une fine couche de distance entre votre corps et celui du bébé.

Options de portage et choix de porte-bébé

Vous avez plusieurs choix pour porter votre bébé pendant vos courses en hiver. Vous pouvez mettre votre enfant devant vous, ce qui permet directement de partager la chaleur. Vous pouvez alors privilégier les manteaux de portage pour garder votre enfant plus en sécurité. Les bébés plus âgés pourront être positionnés à l’arrière.

Vous pouvez également utiliser un manteau de chaque pour plus de mobilité. Ainsi, le bébé pourra facilement se détacher de votre corps. Le choix de porte-bébé en hiver sera plus axé sur votre aise à le porter quotidiennement. En effet, il est souvent difficile de trouver un porte-bébé convenable, mais il ne faut pas hésiter à tester les différents modèles pour trouver le bon. Vérifiez en même temps les accessoires et la matière de fabrication du porte-bébé.

Les critères à prendre en compte

Sortir en hiver avec un bébé nécessite des précautions particulières pour la santé du bébé. Il faut donc veiller à ce que le bébé ait ce dont il a besoin avant de sortir.

·        Les zones à couvrir

Puisque le bébé n’aura pas la capacité de fournir de la chaleur à son corps par lui-même, il faudra veiller à ce que toutes les parties de son corps soient couvertes. Il faudra alors penser à couvrir ses membres qui sont généralement à l’air libre avec le porte-bébé pour éviter la déperdition de chaleur en cours de route. L’utilisation d’un manteau ou d’une couverture peut donner encore plus de chaleur à l’enfant, mais aussi au porteur. D’un autre côté, la tête et le cou du bébé devront également être couverts.

·        L’accès à l’air frais

En tant que porteur, vous devriez vérifier que les voies respiratoires de votre bébé soient bien dégagées afin d’écarter les risques d’étouffement. Ayez alors un bon angle de vue sur sa tête pour éviter ce genre de drame.