Comment porter la couronne de fleurs ?

La couronne de fleurs est une parure inconditionnelle pour toutes les occasions et soirées festives. Elle permet de donner une touche d’esthétique à l’habillement de la femme tout en étant discret parmi plusieurs invités. Marquer une différence avec votre style vestimentaire en utilisant une couronne de fleurs vous intéresse ? Cet article vous propose quelques manières de la porter.

Porter sa couronne de fleurs avec le style classique

Vous vous demandez comment vous y prendre avec le port de la couronne de fleurs avec un style classique ? Il suffit de le poser sur au milieu de la tête pour l’accorder avec votre tenue de sortie. Vous pouvez également le réaliser en l’attachant bien avant de le déposer sur vos cheveux. La couronne de fleurs suivant le style classique vous permet d’être chic et élégant avec un rendu bohème. Il convient aussi bien pour les cérémonies de mariages, de baptême que pour les communions. C’est d’ailleurs le modèle de port de couronne de fleurs le plus répandu.

La couronne de fleurs comme un diadème

Comme pour le style classique, deux méthodes sont de mise pour porter une couronne de fleurs comme un diadème. La première consiste à l’attacher à l’intersection du front et des cheveux. Cela suppose bien entendue que vous aurez besoin de l’assistance d’une tierce personne ou d’un miroir pour réaliser une belle pose. Si cette méthode ne vous convient pas, pensez alors à déposer la couronne de fleurs sur le haut du front. Cette méthode vintage était une pratique bien courante dans les années 1970 chez les hippies.

La couronne de fleurs à l’arrière de la tête

Une troisième manière de porter la couronne de fleurs sur les cheveux ? Déposez-le simplement à l’arrière de la tête suivant un protocole bien définis. Pour ce fait, entrelacez un certain nombre de fleurs depuis l’arrière vers le milieu du crâne. Cette méthode fait actuellement des ravages actuellement dans les tendances mode pour mariage en raison de son caractère original et authentique. Pour cause, cela permet à l’heureuse du jour de donner une bonne vue de son dos lors de la célébration. C’est également une pratique bien courante dans les séances photos dorsales.

Les types d’attache pour une couronne de fleurs

Qui parle de port de couronne de fleurs sur la tête parle aussi de la manière de l’attacher sur les cheveux. Le tout ne suffit pas de faire une pose parfaite de la parure pour prétendre avoir de bons résultats. Il existe dans ce sens, quatre différentes attaches à exploiter selon le besoin et la longueur des cheveux. Entre autres, vous pouvez utiliser un ruban, une attache élastique, un serre-tête ou un peigne. Dans le dernier cas à titre d’illustration, cela contribue à stabiliser la couronne de fleurs sur des cheveux longs.

Quelle coiffure pour porter la couronne de fleurs ?

La couronne de fleurs se porte autant sur les cheveux longs, les cheveux courts que les cheveux mi longs. Quelle que soit la forme de vos cheveux, vous pouvez donc réaliser un bon assortiment avec la parure et votre habillement. Sur ce dernier point, il est recommandé par les spécialistes de choisir une couronne de fleurs qui s’adapte à sa personnalité. Sur le net, plusieurs sites proposent des idées de décorations pour vous faciliter la tâche. Si toutefois, vous n’arrivez pas à faire la part des choses, vous pouvez toujours contacter un décorateur pour vous aider.