Est-ce que les perruques tiennent bien ?

Lorsqu’il est sujet de perruque, la première question qui revient toujours c’est est-ce qu’elles tiennent bien ? Lumière sur le sujet

Les perruques qui tiennent

Il est important de savoir que le degré de maintien d’une perruque se base sur plusieurs critères. Le critère le plus important à retenir, c’est qu’une perruque qui tient bien est l’équivalent d’une perruque de bonne qualité. Cela veut dire que si une perruque se maintient de manière parfaite c’est parce qu’elle est de bonne qualité. Il est aussi important de savoir qu’une perruque doit être maintenue avec des fixations supplémentaires dépendamment de l’activité effectuée. Si par exemple vous prévoyez de faire du sport avec beaucoup d’intensité, il est préférable d’apporter plusieurs fixations. Suite à cela il y aura aucun risque que la perruque puisse bouger ou s’arracher.

Il est également très important de savoir que la perruque parfaite qui se maintient bien et celle qui a été la mieux choisie. Cela est dû au fait que si vous portez une perruque adéquate à votre taille de bonnet, votre perruque ne va pas bouger. Il est important de prendre en compte le fait qu’une perruque est une prothèse capillaire donc la taille est très importante et primordial pour qu’elle puisse se maintenir parfaitement. Ce qui est très important lors du choix de votre perruque. Il est conseillé de prendre le temps de faire des essais sur le bonnet qui convient au diamètre de votre crâne. Afin de connaître la bonne taille de bonnet pour votre perruque, il est nécessaire de mesurer le tour de votre tête

Il est aussi bon de savoir que les prothèses capillaires qui sont les perruques sont dotés de bande élastique qui sont réglables vers son intérieur. Ces dernières sont très faciles à utiliser et permettent un ajustement de la perruque au cas où vous sentez que vous avez besoin d’un ajustement. 

Quelques techniques pour faire maintenir sa perruque 

Après avoir vu le point important de la taille de sa perruque, il est maintenant temps de prendre en compte le sous bonnet. Ce sujet concerne les personnes qui ont des cheveux qui veulent et qui veulent camoufler dans une perruque. Dans ce cas, si il faut utiliser un sous bonnet. Le rôle des sous bonnets c’est de retenir les cheveux bien aplatie et par la même occasion assurer un maintien parfait et supplémentaire de la perruque .

Les sous-bonnet existe en plusieurs matières qui est élastique permettant une pose facile de la perruque. Il existe également des sous-bonnets qui sont en bambou. Rassurez-vous la matière de ces derniers sont légère et souple permettant aussi de faire respirer le crâne. Parmi la longue sélection, on a aussi des sous bonnets qui sont thermorégulateur et qui sont fabriqués en coton. Ce type de bonnet va permettre la bonne conservation de la chaleur ou aussi de la fraîcheur dans votre perruque.

La deuxième technique qui aide à faire maintenir sa perruque de manière constante c’est l’utilisation des clips. Bien que les clips soient d’assez petite taille elles peuvent aider à bien maintenir la perruque les clips sont en réalité des pinces qui sont parfois intégré à la perruque mais qui peuvent aussi non intégré. Dans certains cas, on retrouve des clips dans un bonnet. Mais aussi dans certains cas exceptionnels, il faut ajouter des clips pour avoir plus de maintien et pour que la perruque puisse être à la bonne place. Pas de panique ! Les clips sont invisibles et ne dérangent pas. Les clips ne vont pas glisser sur votre crâne.

La troisième technique pour bien maintenir sa perruque c’est d’utiliser de l’adhésif. Pour les personnes qui n’apprécient pas pour une raison ou pour une autre les clips, il est possible d’utiliser de l’adhésif. Ils servent à faire tenir une perruque et sont en double face.