Où trouver des vêtements musulmans ?

Avec un marché en plein essor, la mode musulmane incite actuellement de plus en plus les grands noms de la couture. Les hijabs, abayas, robes, tuniques et autres tenues destinées pour les femmes musulmanes se modernisent et se diversifient tout en respectant fidèles aux convictions religieuses d’un bon musulman. Par ailleurs, ce style vestimentaire touche aussi les autres femmes musulmanes, mais pudiques et qui ne souhaitent pas trop exposer son corps. Donc, si vous désirez savoir ou trouvez des vêtements musulmans, vous êtes au bon endroit.

La popularité de la mode musulmane

Cette notoriété que la mode musulmane ou mode pudique est née des réseaux sociaux, blogs, YouTube, etc., sur internet. En 2010, des actions sur le net ont été entreprises par des femmes musulmanes modernes, fanas de la mode et fières de leurs cultures : les mipsterz et les Hijabistas. Leur but était d’attirer l’attention des grands noms de la mode et c’est chose faite en 2016. Effectivement, en janvier 2016, ceux de chez Dolce & Gabbana a prévenu de réaliser un projet ambitieux de collection “Abaya” moderne et en accord avec la religion musulmane. 

La vente en ligne de vêtement musulman

Comme nous l’avons vu précédemment, la tendance de la mode islamique a débuté et s’est développée sur Internet. D’ailleurs, cette approche en ligne est toujours très appréciée des commerçants à cause de sa proximité avec les clients cibles. Aujourd’hui, on peut vous citer comme exemple de sites et boutique de vente de vêtement et d’accessoires pour femme musulmane fiable : comme ce site  Bien dans mon hijab, ou encore Jenna boutique, Neyssa boutique, Noor-a, moultazimoun, etc.

Les articles que vous pourriez acheter en ligne

Actuellement, les innombrables boutiques et sites marchands facilitent la recherche de tenue vestimentaire y compris celles des femmes musulmanes. La mode musulmane ne se limite même plus aux tenues classiques des femmes voilées. Actuellement, sa popularité fait qu’on y trouve de tout notamment :

  • Les vêtements de sport ;
  • Les  maillots de bain (burkinis) ;
  • Les tenues classiques ou pour des occasions (hijabs en tout genre, tunique, jupe longue, robe, etc., dans de diverses matières au choix et de différent colorie), etc.
  • Les tenues de prêt-à-porter, etc.

Si cela vous intéresse, il vous est même possible de trouver des tutos sur le net destinés à conseiller les jeunes femmes (musulmane ou non) sur comment porter le voile, le modèle de hijab à choisir, la tenue adéquate, etc.

Les boutiques spécialisées dans la vente d’habits musulmans

Le nombre de Françaises voilées augmente d’année en année. Aujourd’hui, elles ne représentent plus une minorité. Ainsi, un peu partout dans l’hexagone, des boutiques de prêt-à-porter pour femme musulmanes ont vu le jour. Certains grands magasins proposent même des rayons entièrement spécialisés dans la mode musulmane pour femme, mais aussi pour homme et enfant.