Quelle crème choisir pour éviter les crampes musculaires ?

Sur le marché, il est possible de dénicher plusieurs types de crèmes. Il y en a qui sont très efficaces et il y en a qui le sont le moins. Cependant, le plus important pour retrouver celui qui convient à votre besoin, c’est de connaître les bienfaits, le mode d’emploi et les contre-indications de celui que vous envisagez d’acheter. Souhaitez-vous prévenir des crampes musculaires ? Voici les options qui s’offrent à vous !

Recourir à des crèmes à base de Niaouli

Les crampes musculaires, lorsqu’elles surviennent, peuvent faire très mal. La meilleure solution à envisager consiste à les prévenir. Alors à cet effet, vous devez commencer par appliquer une crème à base de Niaouli. Cette dernière est une plante d’origine espagnole et tolérée à travers le monde. Toutefois, avant de commencer votre traitement, il est indispensable de savoir que la crème de Niaouli est strictement réservée aux personnes adultes.

Les femmes enceintes et les enfants doivent s’abstenir d’y recourir afin d’éviter les éventuelles conséquences fâcheuses qui peuvent découler de l’utilisation. Ce qu’il y a de mieux à faire lorsque vous vous procurez de la crème à base de Niaouli, c’est de consulter les indications de l’emballage pour une meilleure prévention contre les crampes musculaires.

Porter son choix sur des crèmes composées d’arnica

Disponibles en pharmacie ou en magasin de vente spécialisée, les crèmes à base d’arnica peuvent être utilisées par tous les membres de la famille. Pour les plus jeunes, tant que l’intéressé a plus de 9 mois, aucune répercussion négative n’est susceptible de se présenter. L’efficacité de l’arnica n’est plus à démontrer aujourd’hui. En effet, il est question d’une plante qui est utilisée depuis la Grèce Antique pour soulager les sensations de douleur.

Dans le but de prévenir les crampes musculaires et les courbatures, la crème d’arnica doit être exploitée de manière particulière. Pour des résultats efficaces, il est recommandé de procéder à des étirements des muscles au préalable. Ensuite, vous devez faire des séances de sport pour activer la fonction motrice du muscle. En dernier point, il faut faire un massage sur la partie du corps qui est concernée. La crème d’arnica est aussi déconseillée aux femmes enceintes et son utilisation peut être effectuée 2 à 3 fois par jour. Suivant la gamme de produits achetée, il est strictement recommandé d’observer les prescriptions sur la notice d’utilisation.

Le baume du tigre, une crème efficace pour prévenir les crampes musculaires

Il est disponible sous plusieurs formats, diverses couleurs, mais son utilisation est proscrite en France. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le baume du tigre ne contient pas de d’extraits d’origine animale. Sa composition lui permet de décontracter les muscles, de calmer les cas de torticolis, de crampes musculaires et de lombalgies. Ainsi, lorsque vous ressentez une douleur musculaire sur une partie du corps, il est recommandé de procéder à un massage doux avec le baume du tigre.

L’information à garder à l’esprit avant de recourir au baume du tigre, c’est qu’il s’agit d’une mixture de plusieurs éléments dont des huiles essentielles. Il est alors interdit de l’appliquer si vous êtes enceinte ou sur votre petit-enfant de moins de 10 ans.