Les faux ongles sont des accessoires de mode pratique pour leur caractère créatif, mais aussi pour les variétés disponibles. La tenue de ces éléments est un des détails qui doit compter au moment où on va se décider. Dépendamment des choix qu’on fait pour ceux-ci, il est possible de bénéficier de modèles plus ou moins durables.
Les capsules en plastique éphémères
En entrée de gamme, vous avez les modèles de faux-ongles en plastique. C’est une solution qui est peu onéreuse, et c’est donc un choix à faire si vous ne souhaitez pas beaucoup dépenser. En revanche, cela se distingue aussi par une faible tenue. La conséquence en est que ce type de produit ne va pas tenir plus de quelques jours.
On ne va pas cependant toujours chercher à avoir des faux-ongles qui restent longtemps sur place. Plusieurs instances peuvent nécessiter des ongles factices qu’on retire facilement :
- Une soirée où vous êtes invitée
- Un rendez-vous professionnel
- Une séance photo sur un thème spécifique
- Et bien d’autres
Si vous êtes dans l’une de ces situations, les faux-ongles peut durables sont l’idéal.
Les faux ongles en résine
Ce type de faux-ongles se compose de résine, et va être spécialement modelé suivant vos besoins en particulier. Il ne va donc généralement pas s’agir de modèles déjà prêts et qu’il faut simplement poser en quelques minutes. A la place, une base va être taillée et limée jusqu’à obtenir satisfaction.
Sur ce site spécialisé, vous pouvez découvrir plusieurs astuces et informations essentielles sur les faux-ongles. Un salon de manucure peut avoir un set de base d’ongles en résine qui sera par la suite personnalisé pour concorder à vos goûts. La durée de vie de ce type de faux-ongles oscille entre 3 et 4 semaines.
Recourir aux faux ongles en gel
Le gel est l’alternative un peu plus onéreuse de la résine. Le principe est généralement le même, soit un ensemble d’ongles à sculpter selon ce qui est nécessaire. La pose et le durcissement du gel sur vos ongles nécessitent l’utilisation de rayons UV. La qualité sera plus élevée que la résine.
On peut également constater une certaine différence sur l’aspect visuel. La résine va adopter un ton mat, tandis que les faux-ongles en gel sont brillants. La durée de vie de ce type de faux-ongles est similaire à celles en résine, mais en moyenne plus importante.
La qualité de pose possède un grand impact
Indépendamment du matériau utilisé sur les faux-ongles, le tout doit également être bien posé. Les grands salons de manucure vont ainsi disposer de techniques spéciales. Leurs agents vont pouvoir faire la pose des faux-ongles de manière à ce que la durabilité soit maximale.
Dans les meilleurs des cas, ces éléments peuvent tenir en place pendant plus de 6 semaines. Ensuite, approcher un établissement bien qualifié pour cette tâche va aussi vous coûter plus cher. La durée de la pose peut également prendre beaucoup plus de temps. Pour certains salons, il faut compter environ 1h30 voire 1h45 pour que les ongles soient bien mis en place.