Actuellement, l’offre en perruque semble pour ainsi dire infinie, tellement il existe un large choix parmi les gammes de prothèses capillaires disponible sur le marché. Seulement, il n’est pas facile de trancher. Pour vous aider, voici quelques critères pour bien sélectionner une perruque.
Prenez en compte la longueur et le style de coiffure
C’est l’un des principaux critères pour bien choisir une perruque. Mais avant tout, il faut rappeler au passage que les prothèses capillaires ne sont pas réservées pour les femmes seulement. Il existe aussi des perruques pour homme. Quelle que soit la personne qui va porter la perruque, il est toujours important de bien choisir la longueur de son produit capillaire.
Vous cherchez à porter une perruque pour la première ? On sait très bien qu’une première fois n’est jamais facile, surtout quand il s’agit de changer de look. Dans cette optique, il est judicieux de choisir un modèle qui se rapproche visuellement le plus possible de votre longueur de cheveux d’habitudes. Vous ne vous sentez pas trop gêné, surtout par le regard des autres. Vous adoptez un look beaucoup plus osé au fur et à mesure que vous vous habituez à porter une prothèse capillaire.
Choisissez une perruque selon la forme de votre visage
La perruque est un nouvel accessoire de mode. Ainsi, elle doit mettre en valeur votre silhouette. Contrairement aux bijoux, elle risque de changer complètement votre apparence. D’où l’importance de choisir une perruque qui affine la silhouette de votre visage.
- Vous avez un visage rond. Il ne faut pas que votre prothèse capillaire le rende rond davantage. Misez sur un modèle qui allongera votre visage. Sur ce point, il convient de choisir une perruque longue, du moins semi-longue. Ce n’est pas tout, pensez à un modèle proposant plus de volume sur le haut de la tête que sur les joues ;
- Vous avez un visage plutôt ovale ? Réjouissez-vous, car cette forme permet de porter n’importe quel type de coupe de prothèse capillaire. Vous pouvez vous faire plaisir avec une perruque de cheveux courts, longs, lisses, ondulés, avec ou sans frange
- Pour les personnes au visage long, il est conseillé de choisir une perruque dégradée allant jusqu’aux épaules. Et pour casser la longueur de votre visage, optez pour le modèle avec une grange.
Choisissez bien la couleur de votre perruque
La couleur perruque se rend également dans le choix des prothèses capillaires. Les fabricants proposent une panoplie de coloris. Mais avant de se faire une idée, il faut savoir que la couleur de la perruque doit être en harmonie avec son teint de peau. En général, il existe deux principaux types de couleurs de produits capillaires : couleurs plutôt chaudes et couleurs plutôt froides.
Si vous avez un teint pâle, orientez-vous surtout vers une des couleurs chaudes comme les perruques couleur blond foncé, châtain foncé, par exemple. Cela permet de créer un contraste et d’illuminer votre visage à tendance pâle. Par contre, si vous avez une peau plus foncée, misez cette fois-ci sur des couleurs beaucoup plus claires. Votre perruque va faire ressortir votre apparence sans l’assombrir. Pensez aux modèles clairs ou gris.