Pour soigner votre barbe, il est nécessaire de le raser de temps en temps. C’est en effet grâce à cette étape que vous pourrez vous débarrasser des poils disgracieux de votre visage. Ou encore pour mieux donner forme à votre barbe. Vous aimerez d’ailleurs que cela se fasse en douceur pour que le moment soit le plus agréable possible. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé de tester le savon à raser. Mais comment l’utiliser ? Suivez nos conseils.
Rassembler tous les éléments nécessaires pour le rasage
Pour vous raser, vous avez décidé de procéder à l’ancienne en utilisant un savon à raser. En effet, vous voulez faire de ce moment un instant doux et agréable. Et c’est le savon à raser qui vous permettra de faire de ce rituel un vrai moment de plaisir. De ce fait, pour que votre rasage se passe bien, vous allez rassembler tous les éléments nécessaires. Il vous faudra :
- Un savon à raser comme ce savon à raser solide avec sa boîte. Ce savon est aussi adapté aux femmes. Il est idéal si vous désirez passer au naturel quand vous allez vous raser. Il se démarque par la texture crémeuse qu’il va déposer sur votre peau pour que votre rasoir puisse glisser facilement sur votre épiderme sans le blesser. Mais vous allez également apprécier son odeur de bois de cèdre et de menthe qui le rend unique.
- Un blaireau. Si vous êtes un novice dans le domaine du rasage, nous vous recommandons d’utiliser un blaireau simple avec des poils naturels. Il vous sera ainsi plus facile d’apprendre et de maîtriser les techniques de rasage. Vous pourrez plus tard opter pour un modèle plus sophistiqué.
- Un bol.
- Un rasoir.
Faire mousser le savon à raser
Une fois que vous avez à disposition tous les équipements dont vous avez besoin pour votre rasage. Vous allez commencer le rituel en faisant mousser le savon à raser. Pour cette étape, vous allez prendre le bol dans lequel vous allez placer le savon à raser. Ensuite, vous allez faire tremper le blaireau dans de l’eau tiède. Pensez à bien essorer pour éviter que l’eau n’éclabousse trop le savon. Puis, vous allez réaliser des mouvements circulaires sur le savon avec le blaireau. Vous allez continuer le mouvement jusqu’à obtenir une bonne quantité de mousse onctueuse.
Raser votre barbe
Quand votre savon à raser est bien moussé et que vous avez une bonne quantité de mousse à disposition. Vous allez pouvoir raser votre barbe. Pour cela, vous allez étaler la mousse du savon à raser sur les parties à raser avec le blaireau. Pour que vos poils puissent ramollir et ainsi faciliter le processus de rasage. Nous vous conseillons de laisser poser la mousse de savon à raser pendant au moins une minute. De cette façon, il vous sera possible d’expérimenter un rasage doux. Une fois le délai passé, vous pouvez commencer à raser votre barbe tout en douceur. Vous verrez, votre visage sera doux et ne présentera pas de trace de blessures.