Si vous avez déjà essayé le slow fashion, peut-être que vous avez déjà entendu parler du slow cosmétique ? C’est le fait de ne pas fabriquer ou de ne pas consommer que des produits de cosmétiques artisanaux. C’est un phénomène qui est devenu de plus en plus tendance, depuis que les shampoings sans silicones ni sulfates ont décidé d’envahir ce marché. Mais, pourquoi opter pour ces produits ?
Pour profiter d’un produit sain
Pour commencer, il est important de vous faire savoir que les silicones sont des produits chimiques dérivés du pétrole. En utilisant un produit avec silicone, vous utilisez un produit qui est loin d’être naturel. Ainsi, il peut causer des impacts négatifs sur vos cheveux et sur votre corps. Pour ce qui est des sulfates, ils sont des produits utilisés dans les shampoings comme agent moussant et tensioactif. Pour certains consommateurs, un shampoing qui mousse bien et un shampoing efficace.
Cependant, sachez que cette mousse peut être à la fois irritante et allergène. Pour votre santé, on vous recommande de miser sur des produits sans sulfates ni silicones. En choisissant des shampoings naturels bios et naturels, vous aurez la chance d’utiliser des produits sains. Les ingrédients chimiques sont remplacés par des ingrédients naturels tels que :
- D’huiles végétales
- D’argile verte
- De beurre de cacao
- De beurre karité
Pour bénéficier d’un produit économique
Sachez que le fait de passer au shampoing sans sulfates ni silicone vous offre une occasion de réaliser des économies. Pour trouver ces shampoings, cliquez ici. Si les shampoings liquides sont composés de 70 % d’eau, ces nouveaux produits ne nécessitent que très peu d’eau. En effet, un shampoing solide est très concentré en produits naturels. Ce qui lui permet de durer un peu plus longtemps. Vous pouvez, d’ailleurs, l’utiliser jusqu’à la dernière miette.
Grâce à sa texture, sachez qu’une toute petite quantité de shampoing sans sulfate ni silicone est suffisante pour laver vos cheveux. Un seul pain de shampoing solide bio peut être utilisé 50 fois. Tandis qu’un shampoing liquide ne vous permet que de réaliser 20 lavages au maximum. Pour optimiser la durée de vie de votre shampoing, faites en sorte de les laisser au sec. C’est la meilleure solution pour vous aider à éviter les gaspillages.
Pour avoir des cheveux en bonne santé
Si vous avez décidé d’utiliser un shampoing, c’est parce que vous avez besoin de prendre soin de vos cheveux. Sachez qu’en misant sur les shampoings sans silicones ni sulfates vous aurez la chance de profiter d’une meilleure pousse. Ce sont les silicones qui vous empêchent de réaliser ce besoin. C’est pour cette raison qu’on vous recommande de choisir des shampoings naturels.
Ils sont en mesure de vous aider à booster la croissance de vos cheveux. Ce sont également des produits qui vous permettent d’ avoir des rendus plus naturels. Avec ces shampoings solides bios, vous pouvez oublier les cheveux cassants et déshydratés. Si vous avez besoin de retrouver la légèreté de vos cheveux, achetez des shampoings sans silicones ni sulfates.