Quelles sont les langues les plus difficiles à apprendre à son enfant ?

En tant que parent, vous avez sûrement envie que votre enfant maîtrise plusieurs langues étrangères. Sachez que toutes les langues ont chacune leur niveau de difficulté. En effet, certaines sont plus faciles à apprendre que les autres. Ici, vous allez avoir une idée des langues les plus difficiles à apprendre pour un enfant.

L’arabe

Déjà, il peut être difficile pour votre enfant d’appréhender la forme de la langue arabe. Il devra aussi comprendre que la lecture se fait de droit vers la gauche. L’arabe est aussi un langage qui n’use pas beaucoup de voyelles. Notons qu’il est constitué de 28 lettres au total. Concernant la prononciation, cette langue nécessite des sons gutturaux ainsi que pharyngaux. Cela peut impliquer beaucoup d’efforts quand on n’est pas habitué. Il est aussi facile de se perdre quand on ne sait quel style utiliser avec la langue. En effet, il y a l’arabe dialectal ainsi que le style moderne. Mais, il faudra commencer par le mode littéraire. Votre enfant aura sûrement plus de facilité à apprendre l’arabe en l’inscrivant sur ce site spécialisé.

Le chinois

Le chinois Mandarin est une langue complexe surtout pour un enfant. Le plus difficile avec celle-ci est qu’elle ne possède pas un alphabet. Le mandarin est uniquement formé de « sinogrammes» qui se présentent en petits caractères. Vous devriez au moins maîtriser une centaine de ces milliers de caractères pour maîtriser les bases de la langue. Sachez aussi que votre enfant doit apprendre un langage avec plusieurs tons. Ce qui fait qu’une mauvaise intonation changera à coup sûr le sens d’une phrase. Ajouter à cela, il doit trouver les indices tout seul. En outre, il progressera plus vite une fois qu’il commencera à maîtriser les intonations.

Le danois

Apprendre le danois peut être un vrai supplice pour un enfant. Au début, cette langue peut se montrer très facile à maîtriser. Mais, c’est loin d’être le cas au fur et à mesure que l’on avance. Pour commencer, l’alphabet danois est basé sur le latin et se compose de 26 lettres. Viennent s’ajouter à cela les å, ø et æ. Mis à part cela, cette langue ne dispose que de deux genres. Certes, il peut être facile de conjuguer des verbes en danois. Par contre, il faut faire très attention avec les prononciations. Il est même difficile de discuter avec un danois vu qu’il ne prononce pas les consonnes dans certains cas.

Le thaï

Avant toute chose, il faut admettre que le thaï ne ressemble pas au chinois. Cela est aussi valable pour le japonais qui est une langue bien différente. Formée par 20 consonnes, cette langue possède aussi 24 voyelles. L’écriture des premières se fait avec 24 lettres tandis que les secondes n’en possèdent que 13. Il est bon de noter que cette langue se rapproche le plus du khmer qui la rend particulière. Ce langage utilise aussi 5 tons clairs même avec un seul mot. A priori, il n’y a pas que sur la prononciation que le thaï est difficile. Vous devez savoir que la langue s’écrit de la gauche vers la droite. En plus de cela, certaines phrases peuvent avoir plusieurs mots entre-collés sans la moindre majuscule.