Comment couper des légumes pour faire des brochettes ?

Pour chaque événement en famille ou entre amis, il y a toujours des brochettes qui trainent. Mais il n’y a pas que les brochettes de viandes qui attirent les gourmands. Les brochettes de légumes aussi séduisent les convives. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour la découper des légumes et ainsi obtenir des brochettes bien succulentes ? Nos astuces.

Utiliser un couteau bien affûté

Pour chaque préparation culinaire, tout est dans la main. Vous devez utiliser les bons ustensiles si vous voulez obtenir des plats pouvant impressionner vos invités. Spécialement pour les brochettes de légumes, après avoir choisi les légumes qu’il vous faut, vous devez utiliser le meilleur couteau. C’est sur la découpe des légumes que vous devez miser. En favorisant une découpe parfaite de vos légumes, vous ne pouvez pas rater vos recettes.

Cela vous permet une belle présentation de votre plat. Mais encore, vous pouvez facilement organiser l’emplacement de vos légumes sur les brochettes. Vous pouvez voir cette page pour trouver un couteau qui peut vous servir à des découpes parfaites de vos légumes. Vous pouvez être certain de trouver le meilleur couteau !

Réussir les brochettes de légumes, ce dont vous aurez besoin

Comme toutes les préparations, il vous faut de bons outils et les meilleurs ingrédients pour réussir vos brochettes de fruits. Côté ustensiles, vous aurez certainement besoin :

  • D’une planche à découpe sur lequel vous allez couper tous vos légumes
  • D’un couteau du chef qui vous permet de découper avec plus de précisions toute la préparation
  • De brochettes, elles sont disponibles en différents modèles sur le commerce (en métal, en bois…)

Pour le choix des légumes, vous pouvez utiliser tout ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez même improviser si vous ne voulez pas suivre bêtement les fameuses recettes des livres. C’est plus simple dans ce cas, vous pouvez faire parler votre imagination. Réveillez le grand chef qui sommeille en vous et faites-vous plaisir en cuisinant selon vos envies. Vos convives seront épatés et vous pouvez vous satisfaire de vos préparations en même temps.

Découpe des oignons et des poivrons

Les produits phares qui sont utilisés sur les brochettes de légumes sont les poivrons et les oignons. Avec leurs goûts exquis, ils proposent une saveur à la fois pimentée et acidulée à tous vos mets à chaque dégustation. Pour que ces aliments puissent garder leur saveur, il faut la bonne technique de découpe.

Pour les oignons, vous devez les découper en deux sur sa longueur avant de les disposer sur les moitiés de chaque côté coupé. Pour les grands oignons, il faut les couper les coins en deux du côté de leur largeur. Pour les poivrons, il faut émincer les murs extérieurs au large de la tige et les graines (jeter ces derniers). Pour la découpe, vous devez obtenir une taille d’environ 1 à ½ pouces carrés. Il faut obtenir la même taille sur les poivrons et les oignons pour une meilleure disposition.