Faut-il mettre beaucoup de parfum pour qu’il tienne mieux ?

Le parfum est une excellente solution pour se sentir bon. Pourtant, sans une technique particulière, cela peut ne pas être durable. Certains font même l’erreur de mettre une quantité importante de parfum, en vue de le faire tenir beaucoup plus longtemps. En réalité, cela varie en fonction du type et de la qualité du parfum que vous utilisez.

Les principales raisons pour qu’un parfum ne tienne pas mieux

Certaines peaux retiennent mieux le parfum tandis que d’autres en retiennent moins. C’est en raison du caractère vivant, transpirant, parfois acide et respirant de la peau. Cela se traduit par une idée qu’un parfum donné peut varier d’une personne à l’autre.

Par ailleurs, il existe une différence de senteur finale entre vous, la bandelette de parfumerie et une autre personne. En effet, certaines personnes ont plus de chance d’avoir une peau qui a la caractéristique de faire durer l’odeur. En revanche, d’autres disposent d’une peau qui retient moins le parfum.

En outre, vous devez notamment être attentif, car il peut s’agir d’une simple impression que l’odeur disparaît. Parfois, il peut être une question d’habitude olfactive. Lorsque l’on sent le parfum à long terme, notre sens d’odorat l’a totalement intégré. Pour procéder à sa vérification, vous pouvez demander à un autrui de vérifier si la fragrance a complètement disparu.

Des astuces efficaces pour faire durer l’odeur de votre parfum

Il se peut que vous fassiez partie des personnes qui disposent d’une peau qui ne retient pas la fragrance. Pour vous aider à mieux retenir le parfum, vous pouvez l’appliquer sur un autre endroit que votre peau, comme vos cheveux. C’est parce qu’ils ont la parfaite capacité d’absorber et de conserver les odeurs. Avec un parfum de bonne qualité, il vous faut simplement appliquer une ou deux pulvérisations qui dureront toute la journée.

En choisissant cette méthode, vous devez être attentif à éviter les soins pour cheveux parfumés, avant son application. C’est parce que les odeurs de ces derniers risquent de nuire à celle de votre parfum. Au cas où l’application sur les cheveux ne vous conviendrait pas, une autre solution consiste en la vaporisation sur vos vêtements. Outre le parfum liquide, il existe des parfums solides à appliquer sur la peau, mais qui requiert d’être réchauffés.

Les parties du corps à privilégier pour que votre parfum soit plus durable

Afin de profiter du meilleur parti de votre parfum, vous devez privilégier les points stratégiques et surprenants, notamment :

  • Les poignées
  • Le cou
  • Derrière les oreilles
  • Au-dessus du nombril
  • Entre vos poitrines
  • Sur les coudes
  • Derrière les genoux

En effet, il s’agit des points chauds qui contribuent, avec efficacité, à la réactivation de l’odeur du parfum, à tout moment.

Par contre, il existe certaines zones du corps que vous devez éviter de mettre du parfum. C’est en raison de leur exposition à la forte transpiration qui risque de nuire à vos parfums. Parmi elles, vous devez éviter de vaporiser votre eau de toilette ou votre parfum dans vos aisselles et leurs alentours. Il en va de même sur vos parties intimes du corps.